Le Club des amis de TFJ
> Infos TFJ > La mise à mort de TFJ

La mise à mort de TFJ

Silence ! On liquide...

Le 20 avril, le tribunal de commerce de Nanterre prononçait la liquidation judiciaire de la chaîne TFJ.


Vendredi 13 mai 2005. Un vendredi qui restera dans les mémoires... Il y avait alors encore espoir de lever l’excécution provisoire. Le tribunal en aura décidé autrement. Ce vendredi, donc, par décision de justice, en raison d’une activité jugée déficitaire, les responsables de la chaîne juive se sont vus interdire toute diffusion à partir de ce même jour, minuit.

Interdiction de diffuser...

Et pourtant les efforts n’avaient jamais cessé. Quelques jours auparavant, par exemple, un dossier de financement avait été remis au tribunal, un dossier complet aux garanties solides : à aucun moment, il n’aura été fait mention de cet élément. Bizarre.

Quand on pense que 3000 € sont à l’origine de cette catastrophe ! Somme qui a été remboursée depuis longtemps ! Mais il est un point des plus troublants : avez-vous remarqué le silence assourdissant des media de notre pays ? C’est une chaîne de télévision qu’on assassine et pas un mot de tout ceci ? Bizarre.

Comme nous l’a dit Michaela Heine en fin d’après-midi, ils nous ont assassinés définitivement. Neuf ans de travail acharné dont sept années de diffusion ininterrompue. A ce propos : la première diffusion date du 14 mai 1998. La fin a été prononcée le 13 mai 2005. Sept ans presque jour pour jour. Bizarre.

La non obtention de cette levée d’exécution provisoire aura comme conséquence un rachat inévitable. La liquidation judiciaire est en marche. D’ailleurs il est impressionnant de savoir que dans ce cas, les commissaires-priseurs se sont déjà manifestés. On liquide d’abord, on verra ensuite... Oui, TFJ a fait appel. Mais cette décision sera rendue dans deux ou trois mois. Quand bien même TFJ obtenait alors gain de cause, qu’en ferait-elle : tout le matériel aura été vendu depuis longtemps.

Nos pensées vont vers vous, Michaela et Ghislain, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui de près ou de loin auront été à vos côtés dans ce fabuleux projet : celui d’une Télévision Français Juive. Courage. Nous pensons aussi beaucoup à vous, téléspectateurs orphelins autant qu’anonymes, les véritables Amis de TFJ, quelles que soient vos origines ou vos religions : vous nous l’aviez si bien démontré par le passé. La nuit vient de tomber.

Courage. Dans quelques jours, nous saurons qui sera le fameux repreneur. Il subsiste encore un espoir, aussi faible soit-il : ontinuera-t-il d’une manière ou d’une autre l’aventure TFJ ? Nous devrions en savoir plus fin de la semaine.

Mais la question que chacun est en droit de se poser est simple et en même temps si terrible...

Veut-on vraiment d’une télé juive, en France ?

Laurent


Quelques images d’archives :


JPEG - 12.1 ko
Ghislain ALLON
Dans son émission "Cosmopolite".
JPEG - 9 ko
Michaela HEINE
Dans son émission "Le monde en action".

GIF - 12 ko
Charles Mopsik, éminent spécialiste de la Cabale et de la mystique juive, nous a quitté le 13 sivan 5763 (13 juin 2003)
Le 14, à travers l’effarement, la douleur et le sentiment d’une perte irréparable, Jean-Michel Alimi (directeur de recherche au CNRS) et Ghislain Allon (PDG de la Télévision Française Juive) ont semé les premiers germes de la naissance d’une association en son nom. http://www.charlesmopsik.com/

JPEG - 9.6 ko
TFJ - "A nous la parole"
JPEG - 8.4 ko
TFJ - Emission
JPEG - 7.4 ko
Cosmopolite : Ghislain ALLON
JPEG - 6.7 ko
TFL - Le "célèbre" Rabbi Jacky Show !
JPEG - 14.7 ko
TFJ - Rabbi Jacky bis !
JPEG - 19.7 ko
Cosmopolite, 2 pages
JPEG - 7.2 ko
TFJ - Le journal. Sandrine SEBAN
GIF - 27.3 ko
Cosmopolite, le journal
JPEG - 16.8 ko
Cosmopolite, le journal
JPEG - 40.2 ko
Cosmopolite, le journal

P.-S.

Appel à tous : venez vous exprimer dans notre tout nouveau forum, c’est le moment ou jamais. >>>Par ici !<<<

Répondre à cet article

25 Messages de forum

  • > ON A TUÉ TFJ

    18 mai 2005 17:18

    je suis désolé de cette fin brutale. Je ne suis pas juif,mais je regardais souvent votre émission de début de soirée. J’appréciais particulièrement le journaliste PINTO et ses commentaires souvent incisifs. TFJ me manquera mais je garde espoir. Mais je me pose souvent la question pourquoi les israeliens et israelites que l’on dit souvent fortunés ne vous aident-ils pas davantage ??

    Répondre à ce message

    • > ON A TUÉ TFJ 22 mai 2005 19:35, par Zerbib

      "les israeliens et israelites que l’on dit souvent fortunés" : phrase bien naïve que voilà ! Cette phrase a été rapporté à travers les siècles et démontre une certaine ignorance des Nations envers un petit peuple qui lutte depuis toujours pour sa survie, avec ses propres moyens souvent faible, mais toujour avec une détermination qui impressionne ceux qui ne nous connaissent pas. TFJ est à l’image de ce petit peuple : souvent seul contre tous, avec des moyens faibles, et des ressources démultipliées par l’engagement de ceux qui luttent pour leur survie.

      Répondre à ce message

      • > ON A TUÉ TFJ 24 octobre 2005 11:35, par giora

        ce que je trouve curieux c’est la date de la liquidation 13 Mai ça ne vous rappelle rien ?

        quel choix pour une mise à mort J’espère que TFJ survivra car Sioniste depuis ma plus tendre enfance je trouvais enfin des informations, j’aimais écouter Monsieur Sitruk

        Répondre à ce message

        • > ON A TUÉ TFJ 25 octobre 2005 18:54, par EdlihtaM

          non non, TFJ n’est finalement pas morte puisqu’elle a trouvé repreneur. en janvier(si tout se passe comme prévu...), elle devrait faire totalement peau neuve avec nouveaux programmes et nouveau graphisme... je pense que ça va pas mal changer !

          Répondre à ce message

          • > ON A TUÉ TFJ 27 novembre 2006 02:01

            depuis le 25 novembre 2006 la chaine a cessé d’emettre sur TPS ,c’est regrettable et désespérant.Pourquoi un tel silence dans les médias ? Quelles sont les véritables raisons de cette disparition ? La seule télévision qui osait montrer la vérité sur les problèmes politiques au moyen-orient aurait-elle été assassinnée par l’état français ??? par crainte de représailles des populaces antisémites ? Faut-t-il craindre pour sa vie à nouveau en France ? On sait que la privation de la liberté d’expression dans un pays démocratique précède malheureusement des moments toujours tragiques pour la population juive quelque soit ce pays . Il ne faut pas s’avouer vaincu mais lutter pour que l’on puisse à nouveau avoir le droit à une information libre de toute pression antisémite et antisionniste .

            Répondre à ce message

            • > ON A TUÉ TFJ 27 novembre 2006 15:52

              C’est avec étonnement que nous apprenons, ce matin, que TFJ n existe plus sur NOOS ??? Que se passe t il ? le gouvernement français est il pour quelque chose ??

              Maman, agée de 85 ans regardait chaque jour ses émissions, elle ne comprend pas comment on peut supprimer du jour au lendemain une chaine qui nous donne objectivement les nouvelles d’Israel.

              Je vous donne ci après mon adresse pour des renseignements plus précis. Cordial chalom

              Chantal Taieb

              Répondre à ce message

              • > ON A TUÉ TFJ 3 septembre 2008 12:45, par Laurence

                Bonjour, J’étais également une fidèle de tfj...J’ai beaucoup d’admiration pour M.Allon, et je suis sincèrement navrée de ce qui lui arrive...Qu’est-il devenu ?Je me pose souvent la question, peut-être que quelqu’un sur ce forum pourra me renseigner ?Bien cordialement,

                Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    24 mai 2005 15:17, par Alalme

    Un Article De Metula New Agency qui dit la verité sur l’affaire TFJ

    Le droit d’être correctement informé a un prix ! Régularisez votre souscription à la Mena en appuyant [ici]

    (le formulaire de souscription en ligne s’y trouve au-dessous du texte d’introduction)

    TFJ : vraie liquidation, fausses accusations d’antisémitisme (info # 011805/5) [analyse]

    Par Viviane Miles © Metula News Agency

    Ces dernières semaines, la presse (le Nouvel Obs dans sa livraison du 23.04.2005 et Libération du 26.04.2005) a fait mention de la liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, de TFJ, la "télévision française juive", pour cessation de paiements. Puis, il y a quelques jours, différents communiqués émanant de la direction de TFJ et de ses supporters ont circulé sur le net, contredisant ces dépêches par l’affirmation, d’une part que les finances de la société sont saines et d’autre part, que la décision du tribunal relève d’un jugement injuste d’inspiration antisémitisme.

    Dans cette affaire, il n’y a que deux possibilités : soit ce que dit M. Ghislain Allon, le PDG de FTJ, est vrai, à savoir que la décision de liquidation judiciaire relève du « complot » et que « c’est une affaire antisémite » [1], soit ça ne l’est pas. L’enjeu n’est pas mince : si l’accusation du président de FTJ se confirme, il ne reste plus aux Juifs de France qu’à faire leurs bagages et aller s’installer sous des cieux plus cléments. En effet, si le pouvoir français instrumentalise désormais des procédures de mises en faillite pour boycotter l’expression médiatique de la communauté juive française, c’est que les choses en sont arrivées à un stade où la vie des Israélites dans le pays de Voltaire et de Victor Hugo n’est décidément plus possible.

    Beaucoup de sites juifs à la sensibilité déjà exacerbée par des affaires véritables, dans lesquelles l’Etat français a indubitablement porté atteinte à l’image et à la dignité de ses Israélites, ont repris, sans les vérifier, les appels de Ghislain Allon. Mais dans ce cas délicat, il faut surtout ne pas se laisser guider par de fausses impressions. Aussi, avant de boucler ma valise, j’ai voulu m’assurer que M. Allon ne portait pas une accusation terrible - sous couvert d’une argumentation plausible - contre la justice française afin de détourner l’attention de ses vrais problèmes et couvrir des malversations et des dettes dont il serait à l’origine.

    Même avec un recul de quelques semaines, M. Allon persiste à affirmer que la liquidation judiciaire s’est faite de manière « injuste, subite et inopinée », sans avertissement préalable. Il dément formellement que la société soit en cessation de paiements, et est scandalisé par ce qu’il nomme une « atteinte à la démocratie et aux médias ». Sous le coup de l’émotion, il avait accusé la justice d’ « assassiner la communauté juive française ». Revenant partiellement sur ses propos virulents, M. Allon maintient tout de même à mon oreille qu’il y a une « dimension antisémite à la mesure précipitée du tribunal » qu’il trouve « bizarre », et qu’il se battra pour retrouver son honneur, en faisant appel au fond.

    Qu’est-ce d’abord que TFJ ? Allon affirme que la télévision qu’il a créée en 1997 est la seule "spécifiquement juive du monde". En fait, il en existe d’autres, dont une en Argentine et quelques autres aux Etats-Unis, mais cette inexactitude n’a qu’une importance relative. Diffusée par câble et satellite, TFJ avait démarré avec un capital insuffisant, et dès ses débuts, elle avait eu des difficultés à faire face à ses créances ; des documents en notre possession attestent par ailleurs que le commissaire aux comptes de la chaîne avait déjà refusé de certifier les comptes de l’année 1998. En août 1999 les choses s’embrouillent définitivement, lorsque TFJ, dirigée par Allon, décide de signer une convention avec la société de production audiovisuelle Charisma, dirigée par Michaëla Heine, qui n’est autre que sa compagne dans l’existence ; une convention dans laquelle Charisma s’engageait à fournir à TFJ du personnel et du matériel ainsi qu’à lui facturer ses prestations.

    Par un jeu d’écritures, Charisma devient alors non seulement le principal créancier de TFJ mais également son principal actionnaire. En été 2002, la chaîne fait l’objet d’une enquête sur ses pratiques financières et comptables, la société et la chaîne étant dirigées par les mêmes personnes ; et Michaëla Heine a par ailleurs maille à partir avec le Centre national de la cinématographie (CNC), qui la somme de rembourser des subventions indûment obtenues.

    Un rapport d’expertise daté du 31.10.2003 de M. Xavier Larère, maître de requêtes au conseil d’Etat et expert auprès de la Cour d’appel de Paris - dont M. Allon fort étrangement m’affirme ne pas avoir connaissance, allant jusqu’à en nier l’existence - rend compte de nombre d’anomalies et d’irrégularités et conclut que « La convention litigieuse apparaît donc comme un habillage par lequel M. Allon et Mme Heine, forts de leurs mandats sociaux, ont organisé de concert et en toute liberté les relations financières entre TFJ et Charisma, au mieux de leurs intérêts personnels et sans se soucier de ceux de TFJ. Cette impression est confortée par l’absence de transparence des factures et la modestie des moyens de Charisma ».

    Une des actionnaires de TFJ de la première heure, Maître Elisabeth Belicha, se bat depuis bientôt 7 ans pour que la vérité éclate sur le mic-mac qu’elle dénonce entre Allon et son amie et qui nuit à la gestion de la chaîne juive. Cette actionnaire fondatrice, qui a été attaquée à deux reprises par M. Allon pour diffamation - et qui a gagné ses procès à chaque occasion -, m’a confirmé, en me présentant des preuves convaincantes, que, depuis des années, les pertes de TFJ s’accumulent, au même rythme que le patrimoine personnel de ses dirigeants augmente... cependant que ces derniers lancent régulièrement des campagnes d’appels de dons auprès de leurs téléspectateurs. Et de me préciser, « que c’est une affaire purement juridique et financière, qu’il n’y a aucun complot, et qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme. Il ne faut surtout pas faire d’amalgame ».

    Ce que l’on peut dire de notre couple de voltigeurs, sans risquer de se tromper, c’est qu’ils ne sont pas nets et qu’ils ont tenté là, de manière très aventureuse, de manœuvrer l’opinion de la communauté juive en agitant indûment le spectre de l’antisémitisme dans leur déconfiture financière. Il s’agit à n’en point douter d’un acte d’une grande insouciance, de nature à alimenter des doutes infondés dans les diverses affaires d’Etat que les medias sérieux, à l’instar de la Ména, s’emploient à dévoiler avec discipline et professionnalisme. Les accusations en l’air d’Allon peuvent à la fois décrédibiliser la communauté israélite dans sa quête de justice et d’équilibre médiatique et vulgariser le recours au terme « antisémite », au point - assurément inquiétant - de lui faire perdre beaucoup de sa consistance. Le moment est particulièrement malvenu.

    D’autre part, il peut certes sembler intéressant pour la communauté israélite de France de disposer d’une télévision juive, mais pas n’importe laquelle ! La première des conditions, c’est qu’elle soit suffisamment capitalisée et soutenue par des actionnaires solvables ; on ne fait pas une télévision sans argent. Il faut aussi que ses dirigeants soient connus du public et qu’ils soient des professionnels de l’audiovisuel. Or, de l’avis de plusieurs professionnels du monde de l’audiovisuel, dont l’un des plus grands reporters de télévision français en activité que j’ai contacté, « le niveau technique et le contenu de la chaîne tendent vers le degré zéro ». Et un actionnaire de la chaîne de souligner : « TFJ n’est rien d’autre qu’une chaîne d’autopromotion et d’autosatisfaction à la gloire d’un individu (Ghislain Allon. Ndlr.) qui monopolise la parole à l’antenne. Sur le plan de l’information, il n’y a pas de rédaction, il n’y a pas de ligne éditoriale. ».

    C’est un fait que la chaîne propose des émissions indigentes, de qualité médiocre, ainsi que de nombreuses rediffusions de films anciens, qui ne nécessitent pas de paiement de droits.

    Ce constat est d’autant plus regrettable que les 800 000 Juifs de France sont surreprésentés par d’innombrables institutions, alors que sur les plans médiatique et culturel, les moyens que cette communauté s’est donnée sont ridiculement insuffisants pour faire entendre efficacement sa voix dans le paysage audiovisuel français. Bien que la communauté juive ne roule pas sur l’or, comme certains voudraient encore le laisser croire, elle possède toutefois largement les moyens d’informer ses concitoyens et de se tenir informée. Le fait que pratiquement aucun site de la communauté juive française ne soit géré par des professionnels de l’information se fait cruellement sentir. Pour se tenir bien informés, force est souvent aux Français de consulter, outre la Ména, d’autres sources israéliennes comme Guysen Israel News, en général, les diverses chaînes de télévision britanniques et américaines, ainsi que d’écouter Kol Israël en français.

    Il convient dans cette histoire de liquidation de TFJ, comme dans toute autre affaire délicate, tout d’abord, et avant de se lancer dans quelque polémique que ce soit, de faire justement l’effort de s’informer correctement. Dans la période troublée que nous traversons, cet axiome est bien sûr valable pour les juifs de France, mais il est certes aussi applicable à toute personne responsable qui entend jouer son rôle de citoyen dans le système dans lequel il vit.

    Notes :

    [1] [lire l’intervention de M. Ghislain Allon sur TFJ, citée dans Libération, 26.04.2005]

    Répondre à ce message

    • > La mise à mort de TFJ 2 décembre 2006 21:49, par David A

      Merci pour ces éclaircissements précieux, justes et sensés. Une télévision juive de qualité et honnête a tout à fait sa place dans le "PAF" français ! Nous l’attendons tous impatiemment (un sympathisant à la communauté).

      Voir en ligne : La mise à mort de TFJ

      Répondre à ce message

      • > La mise à mort de TFJ 9 novembre 2008 06:50, par shahin

        Vous devriez également prêter l’attention à la catégorie qu’elle a et le fabricant de la montre de reproduction de Rolex. En outre, Rolex est un grand cadeau pour une femme et un grand modèle fake rolex watch Pearlmaster.

        Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    15 août 2008 04:37

    experimentar o tramadol da compra sem corpo da prescrição psicològica. Quando usado em combinação com 150 mgs de Tramadol, um whippit pode produzir umas visões muito dos mais interessantes e entertainingm do que quando usado sozinho. Processo em linha da entrega de sábado buy Tramadol e fixado com a estrada de Dôvar da dose da manutenção da metadona e a um problema grave. Durante todo o Florida nenhuma diferença estatística significativa estava pronta a um grupo consultivo para ser emfatizado durante todo a entrega em linha coletada amostra de sábado do tramadol isto.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    17 août 2008 22:46, par G.Team

    Harm the test has a buy discount soma it can reduce the absence. Aura soma balance bottles. want to order cheap soma online without a prescription. order soma and percocet online for low income people. Where can i Soma is proudly powered by WordPress.

    Répondre à ce message

    • > La mise à mort de TFJ 9 novembre 2008 05:49, par Manik

      Tam być wiele wyróżniający cecha który robić ten zegarek prawdziwy popularny wliczając the wielki czarny tarcza, świecący markier i the Arabski liczebnik ćwiartka markier. Rolex submariner replica I oglądać oryginalnie zrobić dla badacz, forma dokąd ono mieć swój imię. Ono poczynać krańcowy temperatura i widoczny w ciężki warunki pogodowe.

      Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    17 août 2008 22:46, par G.Team

    Harm the test has a buy discount soma it can reduce the absence. Aura soma balance bottles. want to order cheap soma online without a prescription. order soma and percocet online for low income people. Where can i Soma is proudly powered by WordPress.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    5 septembre 2008 06:16

    Les nourritures riches dedans pour la vision dans de faibles blets de ta de remèdes avec les comprimés bon marché de cialis est un produit chimique ultra-violet. Le tiers de xanax de CIALIS watson cette prescription avec du citrate, deux CIALIS cinquante, sildenafil, recherche sexuelle vertigineuse capable potentielle de risque de drogue a les désordres et le dû de nitrites. Les effets secondaires les plus communs Buy Cialis mal de tête, indigestion, douleur dorsale, maux de muscle, rinçant, et nez étouffant ou liquide. Il vision générique et cialis génériques d’itinéraire en ligne d’administration. À la différence de heteropathic, les comprimés en ligne d’individus de cialis augmentent vos possibilités de l’étude.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    12 septembre 2008 07:15

    la maison à la maison des cialis 10mg rappelée de viagra bestellen des seriös les vastes aventures. des pillules de Viagra viagra dans les magasins à Manchester, alternative Angleterre de viagra. Les travaux de Viagra à côté d’augmenter l’écoulement du sang dans les organes génitaux masculins causant pour devenir lui droit vous donnant ont amélioré la satisfaction sexuelle. Pendant la 24ème semaine, par l’achat de fines herbes viagra de virilité complète bon marché et l’achat viagra sont bon marché mâle bon marché de viagra d’achat bon marché de fines herbes de viagra d’achat. étudiant occupé vous viagra kaufen la femme verte le jhon qu’en verre viagra bestellen.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    17 septembre 2008 22:41

    When the bill was passed, many poker rooms decided to ban all U. Party Poker Dot Com 3X Black Suede Like Jacket New. pokerstars poker bonus sign up free bonus video poker codes. les cialis les meilleur marché dans son inhalateur et le lien que les cialis les meilleur marché sont encore capables à et efficaces. L’INTRODUCTION un statut additionnel est bonne qualité des cialis les meilleur marché. Ce virus individuel qui s’est également rapporté au MESA vendant les cialis les meilleur marché d’étiquettes molles de cialis et un required à moins que là ait juste au sujet du honolulub.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    22 septembre 2008 08:22

    Così, se realmente volete avere Rolex guardare ma voi non può comprarlo dovuto il relativo costo, vanno per una replica svizzera. De mensen veronderstellen, „Who zorgen ? Rolex kan zich het veroorloven,“ maar het personeel replica Rolex verschillend het. Le vigilanze di Rolex sono fatte dall’acciaio inossidabile di migliore qualità e sono impermeabili. Gli avventurieri ed il professionista gradicono gli operatori subacquei, esploratori, piloti ed i meccanici richiede una vigilanza che potrebbe dare la perfezione, il bene durevole ed i sembrare grandi. L’atto di fabbricazione delle vigilanze da Rolex è stimato essere 99.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    13 octobre 2008 17:21, par gt

    Aborder la replica Rolex le marché relatif de marchandises. Niewątpliwie Rolex Oglądać Firma być i wciąż być torowanie firma który zawsze pchać the bar troszkę dalej, oglądać na badacz, pływaczka i głęboki morze nurek. La morale de l’histoire est si vous êtes achetant ou prévoyant à mais Rolex ou même une reproduction Rolex, font votre travail, parce qu’il y a des reproductions et là les vraies. Quand elle vient aux montres de Rolex de reproduction, il y a même de mauvaises reproductions qui ne sont pas en valeur lui ! Y a-t-il une reproduction Rolex approprié à un femme ? Les femmes achètent toujours des bijoux et des accessoires pour complimenter leurs équipements et pour rester à la mode.

    Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    16 octobre 2008 17:55, par RYAN

    Um outro benefício adicionado seria aquele com réplicas que Rolex replica está dado o luxo da mudança com tempo enquanto a forma evolui e muda. Den utsökta champagne-, svart- eller vitvisartavlan av serien och den inre matcha slingan gör Daytonaen en av de mest stilfulla Rolex klockorna där är. So wenn wir gleiche fühlen und Blicke genießen können, indem wir eine genaue Replik Rolex-Uhr zu einem Preis kaufen, der 1/100 des Effektivpreises ist, dann, warum Schlag die Sparungen eines Lebens Zeit Betriebs nach dem realen als in Dienstprogramm ausgedrückt am Ende des Tages festsetzen, erklären beide uns Zeit. 8) ein Führer zur Replik RolexRolex hat immer Mann bezaubert.

    Répondre à ce message

    • > La mise à mort de TFJ 18 octobre 2008 07:39, par ADAM

      In ritardo in 2000, il rolex ha cominciato fare il loro proprio calibro ed ha cominciato utilizzare il calibro nelle vigilanze perpetue del cosmograph dell’ostrica. Aunque Rolex Swiss replica más de 750. L’achat d’une reproduction Rolex est assurément un sage décision parce que vous obtenez non seulement une chance de montrer au loin mais d’obtenir également la valeur maximum du prix que vous payez. Ces montres sont disponibles aux prix très accessibles et sont totalement en dedans portée.

      Répondre à ce message

    • > La mise à mort de TFJ 24 octobre 2008 13:50, par emdad

      Uma das explanações possíveis é que alguns dos modelos mais baratos são má qualidade Suíço-feita réplicas de Rolex ou mesmo réplicas Japão-feitas, oferecidas como as réplicas Suíço-feitas de alta qualidade. Fake Rolex, robić z prawdziwy Szwajcar-Robić część (niektóre the wysokiej jakości Japoński replika mieć także) oferować najlepszy ilość the bezels. Certains des modèles de montre de dames sont Cellini Cellisima, orchidée de Cellini et deux montres qui se rangent dans la catégorie de 9 des montres les plus extraordinaires de Rolex, de la Dame-Datejust perpétuelle d’huître et de la Dame-Datejust perpétuelle Pearl Master d’huître. Rolex produit environ 2000 montres par jour.

      Répondre à ce message

  • > La mise à mort de TFJ

    3 novembre 2008 09:22, par susanna