Le Club des amis de TFJ
> Infos TFJ > On en parle dans les media

Liquidation judiciaire

On en parle dans les media

Les différentes informations trouvées dans la presse

La nouvelle est tombée. Depuis le 25 janvier 2005, TFJ est mise en liquidation judiciaire. Voici les nouvelles disponibles pour le moment. Dès que de nouvelles informations nous parviendront, nous ne manquerons pas de les mettre à votre disposition.



TFJ fera appel de sa liquidation judiciaire selon son président

Mardi 3 Mai 2005

Le président de TFJ (Télévision française juive) Ghislain Allon a annoncé mercredi que la chaîne ferait appel de la décision du Tribunal de commerce de Nanterre de prononcer sa liquidation judiciaire et qu’il maintenait sa candidature sur la TNT. Le Tribunal de Commerce de Nanterre a ordonné mercredi la liquidation judiciaire de TFJ et de son principal actionnaire et créancier, la Société Charisma Films, a-t-on appris de source proche du dossier. Le président de TFJ s’exprimait au Sénat lors de l’audition des dirigeants de la chaîne par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour leur candidature à un canal sur la télévision numérique terrestre (TNT). En préambule à l’audition, le président du CSA Dominique Baudis a demandé aux dirigeants de la chaîne s’ils maintenaient leur candidature. "Nous avons appris cette décision surprenante. Notre avocate est aussi surprise que moi (...). Nous faisons appel évidemment", a-t-il déclaré, évoquant "quelque chose d’incompréhensible et très étonnant. TFJ est une société saine malgré ce que pense le tribunal, nous allons nous battre"Pour l’instant, je défends la candidature de TFJ sur la TNT", a-t-il annoncé, estimant le nombre de téléspectateurs de la chaîne à un million en France. Anne Imbert, chargée des programmes, a évoqué les "ressources économiques qui s’ouvrent à elle (TFJ, ndlr) avec la TNT", qui permettraient de nouveaux programmes et la recherche d’une écriture audiovisuelle nouvelle.

Source : SaphirNet.info, l’information en continu... http://www.saphirnet.info/breves_54...


Le Vieux continent qui s’enfonce (Extrait) Par Guy Millière Monday 25 April [19:55:00 BST]

© Metula News Agency

(...) D’ailleurs, un événement survient au moment où j’écris ces lignes, qui ne peut que me confirmer dans mes pensées : TFJ, la télévision française juive, vient d’être condamnée à la liquidation par le tribunal de commerce de Nanterre. Tous les éléments disponibles montrent que strictement rien ne justifie, sur aucun plan, la liquidation de TFJ : l’entreprise n’est pas en cessation de paiement, ses comptes sont à jour et en ordre. Les représentants de TFJ n’ont pas été entendus par le tribunal, ce qui est contraire aux règles les plus élémentaires du droit ; et la liquidation est censée prendre effet dans les plus brefs délais. TFJ a fait appel, mais même si elle obtient gain de cause, ce qui est fort possible, cela risque de survenir trop tard. Si, à la place d’être une télévision juive, TFJ était une télévision bretonne, basque, arabe ou communiste, les choses se passeraient sans doute différemment, elle serait même considérée comme d’utilité publique, mais pas une télévision française juive ! Il semble qu’il y ait, dans cet intitulé, un mot de trop. Dès la décision de liquidation prise, le tribunal de commerce de Nanterre a parlé aux dirigeants de TFJ d’un repreneur intéressé, qui ferait, sur le même canal, une télévision française non juive. Ah, ce rêve redondant de voir disparaître le mot de trop ! (...)

© Metula News Agency Retrouvez l’article intégral à cette adresse sur le site de Menapress : http://www.menapress.com/article.ph...


TFJ fera appel

TFJ fera appel de la décision du Tribunal de commerce de Nanterre de prononcer sa liquidation judiciaire et qu’il maintenait sa candidature sur la TNT. Le Tribunal de Commerce de Nanterre a ordonné la liquidation judiciaire de TFJ et de son principal actionnaire et créancier, la Société Charisma Films, a-t-on appris de source proche du dossier. Le président de TFJ s’exprimait au Sénat lors de l’audition des dirigeants de la chaîne par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour leur candidature à un canal sur la télévision numérique terrestre (TNT).

En préambule à l’audition, le président du CSA Dominique Baudis a demandé aux dirigeants de la chaîne s’ils maintenaient leur candidature. "Nous avons appris cette décision surprenante. Notre avocate est aussi surprise que moi (...). Nous faisons appel évidemment", a-t-il déclaré, évoquant "quelque chose d’incompréhensible et très étonnant. TFJ est une société saine malgré ce que pense le tribunal, nous allons nous battre (...) "Pour l’instant, je défends la candidature de TFJ sur la TNT", a-t-il annoncé, estimant le nombre de téléspectateurs de la chaîne à un million en France. Anne Imbert, chargée des programmes, a évoqué les "ressources économiques qui s’ouvrent à elle (TFJ, ndlr) avec la TNT", qui permettraient de nouveaux programmes et la recherche d’une écriture audiovisuelle nouvelle.

Source : TéléSatellite.fr - jeudi 21 avril 2005


Télévision Française Juive fera appel de sa liquidation judiciaire selon son président

PARIS, 20 avr 2005 (AFP) -

Le président de TFJ (Télévision française juive) Ghislain Allon a annoncé mercredi que la chaîne ferait appel de la décision du Tribunal de commerce de Nanterre de prononcer sa liquidation judiciaire et qu’il maintenait sa candidature sur la TNT.

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a ordonné mercredi la liquidation judiciaire de TFJ et de son principal actionnaire et créancier, la Société Charisma Films, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le président de TFJ s’exprimait au Sénat lors de l’audition des dirigeants de la chaîne par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour leur candidature à un canal sur la télévision numérique terrestre (TNT).

En préambule à l’audition, le président du CSA Dominique Baudis a demandé aux dirigeants de la chaîne s’ils maintenaient leur candidature.

"Nous avons appris cette décision surprenante. Notre avocate est aussi surprise que moi (...). Nous faisons appel évidemment", a-t-il déclaré, évoquant "quelque chose d’incompréhensible et très étonnant. TFJ est une société saine malgré ce que pense le tribunal, nous allons nous battre. Pour l’instant, je défends la candidature de TFJ sur la TNT", a-t-il annoncé, estimant le nombre de téléspectateurs de la chaîne à un million en France.

Anne Imbert, chargée des programmes, a évoqué les "ressources économiques qui s’ouvrent à elle (TFJ, ndlr) avec la TNT", qui permettraient de nouveaux programmes et la recherche d’une écriture audiovisuelle nouvelle.

Source - http://www.la-croix.com/afp.static/... http://www.minorites.org/article.ph...


Répondre à cet article